Tribulus terrestris : à utiliser pour augmenter le taux de testostérone

Le tribulus ou la croix de Malte est utilisé par les amateurs de musculation comme complément alimentaire. Cette plante stimule la production naturelle de testostérone (ou de l’hormone mâle). Tour d’horizon sur les effets de cette plante sur la sécrétion d’hormones.

Le tribulus : les bienfaits

tribulus_terrestris

Le tribulus est une plante feuillue faisant partie des végétaux adaptogènes. Sa racine et ses fruits sont utilisés à des fins thérapeutiques. Ils traitent par exemple les infections urinaires et réduisent les œdèmes. Ces parties de la croix de Malte améliorent également la libido. Ils sont d’une grande aide en cas de dysfonctions sexuelles, c’est pourquoi certains produits ayant pour finalité l’augmentation du taux de testostérone reprennent les principes actifs du tribulus.

Pourquoi le tribulus augmente-t — il le taux de testostérone ?

La plante tribulus augmente le taux de testostérone. Cela s’explique par son agent actif qu’est la protodioscine. Celle-ci agit sur le cerveau tout en stimulant la sécrétion d’hormone lutéinissante. Cette saponine stéroïdique est transmise par le sang jusqu’aux testicules. C’est ainsi que la synthèse de la testostérone se déclenche.

Pour quelle raison faut-il stimuler la synthèse de la testostérone à travers le tribulus ?

Il est nécessaire d’acheter du tribulus terrestris parce que cette plante est le meilleur complément qui stimule la synthèse de la testostérone. L’élévation du taux de l’hormone mâle favorise le développement musculaire. Elle est aussi essentielle pour avoir plus de « hargne » lors d’un entraînement à forte intensité. Un peu d’agressivité rend la séance de musculation une réussite ! De surcroit, la testostérone en croissance fait gagner non seulement du muscle, mais aussi de la force.

Est-ce que le tribulus terrestre fait-il vraiment augmenter le taux de testostérone ?

Question

L’action du tribulus sur la synthèse de la testostérone a été démontrée au cours d’une étude menée en Bulgarie au début des années 80. Cette recherche révèle que la plante en question améliore les performances musculaires.
Les effets positifs de cette plante se font alors sentir chez la gent masculine. Ce végétal terrestre favorise l’élévation de leurs hormones sexuelles. Cela a été testé en labo sur des animaux.
En conclusion, la plante tribulus ne connait un succès qu’auprès du public masculin. Elle augmente réellement le taux de testostérone. De plus, elle stimule la force lors des entraînements sportifs à haute intensité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *